Amiante avant travaux Boulogne-sur-Mer
DTG
DPE Lens
DTG

Le DTG, un diagnostic immobilier de copropriété complet

DPE Lens

Dans quels contextes faire réaliser le diagnostic technique global ?

En termes de diagnostics immobiliers, les copropriétés ont aussi leurs obligations et parmi elles, on peut citer celle du diagnostic technique global, une obligation de mise en copropriété lorsque l’immeuble à diviser a plus de dix ans.

Le DTG permet aussi de répondre à la demande de l’administration dans un contexte de péril ou d’insalubrité.

Malgré tout, le DTG est un outil ouvert à toute copropriété qui souhaite disposer d’une vision étendue de l’état technique, énergétique et patrimonial des parties et équipements communs de l’immeuble ainsi que de ses besoins en travaux.

Sur quoi porte le DTG et quels sont ses objectifs ?

Le DTG, réalisé obligatoirement par un professionnel compétent, indépendant, impartial et assuré, se traduit par une étude exhaustive des parties communes et équipements communs de l’immeuble de copropriété du point de vue technique et également énergétique.

En effet, le diagnostic technique global inclut un DPE immeuble.

Le DTG porte aussi sur la gestion patrimoniale de l’immeuble du point de vue légal et réglementaire pour en extraire les améliorations possibles. Le DTG s’achève par l’élaboration d’un projet de travaux réalisables dans les dix prochaines années.

Ces travaux sont sommairement chiffrés et visent à conserver l’immeuble, préserver la santé et la sécurité de ses occupants ainsi que la sobriété énergétique.

Un DTG valide qui ne fait apparaître aucun besoin de travaux dispense la copropriété de l’obligation de mettre en œuvre un PPT (plan pluriannuel de travaux), obligation imposée aux copropriétés de plus de 15 ans par la loi Climat et Résilience, et ce, de façon échelonnée du 1er janvier 2023 au 1er janvier 2025, en fonction de leur taille.    

NOS GARANTIES
Assurance & certification
Amiante avant travaux Grand-Fort-Philippe DPE Calais